Elisa Cavaletti le digital et italian-chic
Publié par      05/21/2020 09:40:25    Commentaires 0
Elisa Cavaletti le digital et italian-chic
ITALIAN-CHIC BOUTIQUE EN LIGNE
A l'heure des nouvelles technologies qui permettent aujourd'hui de communiquer plus rapidement, je vais vous faire un petit résumé ici.

Devant les difficultés que je rencontre pour communiquer avec mes clientes dues au fait qu'elles ont pour certaines du mal à utiliser leur ordinateur, leur tablette ou leur portable et qu'elles sont souvent démunies devant ces nouvelles technologies, j'ai décidé de vous écrire cet article sur mon blog en espérant vous éclairer et surtout démystifier ces instruments de communication très pratiques, si on sait s'en servir.

Que ce soit votre ordinateur, votre tablette ou bien votre portable, ils n'en restent pas moins que des MACHINES...et sont équipés de programmes.
Dans les années 1960, la planète entière va s'équiper d'une machine à laver, d'un aspirateur etc... plus les années ont passé et plus ces outils sont devenus perfectionnés,
il a bien fallu vous mettre à la page et savoir les utiliser!

Donc, votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone sont des instruments qu'il faut savoir utiliser.

Ils n'ont rien de plus compliqué qu'une machine à laver qui utilise un certain programme de lavage que vous choisissez.
Il ne vous est pas demandé de créer ces programmes!

Sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, c'est pareil, il y a des programmes et ces programmes vous devez savoir les utiliser.

Premièrement, il ne faut pas faire l'amalgame entre le matériel informatique et Internet, la machine, c'est la machine un peu comme votre machine à laver pour vous en servir, vous la branchez à l'électricité et ensuite vous utilisez un programme qui est déjà installé dedans (suivant les marques et le prix, elles sont plus ou moins dotées de fonctions) pour l'ordinateur c'est pareil.
Il a besoin d'électricité, après l'avoir acheté et branché à la prise, vous pouvez vous en servir en local, c'est à dire utiliser en interne des programmes déjà installés dessus, ça peut être des jeux, des documents textes, des photos que vous y transférez avec une clé USB ou un cordon depuis votre appareil photos etc..

A partir de là, vous pouvez aussi vous en servir pour communiquer avec d'autres personnes dans le monde ou aller voir des sites, mais, pour cela il faut aussi être équipé d'une ligne téléphonique et avoir un accès Internet, c'est à dire un abonnement supplémentaire qui va faire arriver dans votre prise téléphonique des signaux spéciaux. L'ordinateur pourra communiquer avec votre ligne soit par câble Ethernet, soit par ondes Wifi.

Sur votre portable c'est pareil, soit vous avez Internet dans votre offre, cela va lui permettre d'aller appeler un autre ordinateur ou d'aller visiter un site, soit alors, vous pourrez vous connecter en Wifi, c'est à dire mettre votre machine en relation avec un autre réseau qui lui a accès à Internet soit par cables, ,soit par fréquence avec un satellite.

Je précise de suite que Facebook, ce n'est pas Internet, Facebook est un site qui utilise Internet pour mettre des gens de partout dans le monde en relation, il n'est pas obligatoire d'avoir Facebook pour aller surfer sur le net!!! Et sans Internet Facebook n'existerait pas.

Maintes d'entre vous demandent à leur mari à leurs enfants ou petits enfants pour se servir de ces machines.
Vous avez appris à conduire une voiture, à vous servir d'une machine à laver, d'une cafetière électrique,
vous arriverez bien à vous servir d'un ordinateur, j'ai confiance en vous........

Ces quelques points étant exposés, il s'agit de la base de tout, j'espère que vous m'avez comprise.

je vais maintenant vous parler des programmes: les programmes sont des outils mis dans vos machines pour leur permettre de faire certaines choses,
exemple: vous voulez voir votre petit fils à la caméra et pouvoir parler avec lui, il faut un programme.
Si, votre machine à laver n'a pas le programme essorage, vous ne pourrez pas essorer etc...

Au jour d'aujourd'hui, il est impossible de se passer des ces machines tant pour l'usage personnel que professionnel et ma profession n'y a pas échappé.
Les boutiques ferment, les centres villes se meurent, le temps nous manque pour tout faire, Internet, vous permet de chez vous, d'accéder au monde entier et à un choix important à tous les niveaux.

Il y a 10 ans, j'ai créé mon premier site Internet de vente en ligne, j'étais certes un peu précurseur, possible visionnaire :),
j'ai appris petit à petit à m'en servir, mais, au départ, j'étais comme vous, ce ne fut pas facile...... Un challenge à relever,
j'ai 64 ans maintenant et je suis au top des techniques de vente en ligne.

Mon site est un exemple de ce que l'on peut faire avec des programmes et une ligne Internet, il habite dans une maison qui s'appelle un hébergement, c'est un très gros ordinateur puissant dans lequel il a un appartement, un peu comme un immeuble et je vous donne la clé pour pouvoir y aller, certaines parties sont à usage "Privé" et je ne donne la clé qu'à des amis, en l'occurrence mes clientes privilèges.

Il est accessible par tablette et téléphone à condition que ceux-ci soient équipés de technologie récentes, il faut qu'ils soient équipés d'un système d'exploitation Androïd ou IOS.
J'ai encore des clientes qui utilisent des téléphones portables qui ne reçoivent pas les MMS c'est à dire les messages Multimédias comme les photos, les vidéos et les enregistrements sonores.
Quand je leur envoie un message d'information, elles me répondent ne pouvant pas le lire "mais qui c'est???"

Si, vous avez un téléphone moderne, je vous conseille d'y installer un programme gratuit qui s'appelle Whatsapp, de m'y ajouter en contact avec mon numéro de téléphone le 06 08 25 68 49. Et de m'envoyer un petit message. Cela rendra notre communication beaucoup plus facile!

il vous permettra d'y enregistrer vos messages vocaux et de les envoyer, d'envoyer des fichiers comme des photos et des vidéos même lourdes, gratuitement dans le monde entier, il est à l'heure actuelle le meilleur moyen au monde de communiquer rapidement et gratuitement.

J'espère avoir été claire et que cet article aidera certaines d'entre vous, face à ces nouvelles technologies.

Je reste bien entendu à votre écoute et je suis prête à m'investir pour vous aider encore plus en cas de besoin.

Je vous demanderais surtout de bien lire les messages d'informations et d'explications que je vous envoie par mail ou par téléphone, ainsi que ceux que je publie sur le site, je passe beaucoup de temps afin de vous permettre d'accéder à Elisa Cavaletti dans les meilleures conditions possibles.

Michèle

Partager cet article:

Laisser une réponse

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
Code :